mardi 10 décembre 2013

00000000


A quoi correspond cette série de huit zéros ?

Selon un ancien officier de l'US Air Force, de 1962 à 1977, le code de lancement des missiles nucléaires américains était "00000000".

Bien que le système PAL (Permissive Action Link) mis en place en 1964 empêche tout opérateur de déclencher le tir sans l'accord exprès du président des États-Unis, il s'avère que près de la moitié des missiles situés en Europe à l'époque, n'en étaient pas équipés.

N'importe quel homme habilité à déclencher le feu atomique pouvait le faire en saisissant, tout simplement, ces huit zéros. Les responsables du moment, avaient même poussé le ridicule à son paroxysme, en inscrivant ce "code" sur les consignes en cas d'incendie.

La survie de notre planète dépend quelquefois du miracle...

2 commentaires:

  1. Comme quoi, nombreux étaient ceux qui n'avaient aucune conscience de l'arme nucléaire. De toute façon pour ce que ça change quand on voir le nombre de psychopathe ayant déjà été au pouvoir. Même avec un chiffre plus complexe, la mégalomanie de certains dirigeants nous laisse à la merci de la moindre crise de paranoïa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant les bombardements atomiques d'Hiroshima et Nagasaki qui ont eu lieu les 6 et 9 août 1945 à l'initiative des États-Unis auraient dû réveiller les consciences. Mais l'être humain est ainsi fait... toujours dans la course à la puissance, même si un jour cette puissance le conduit à sa perte.

      Supprimer