jeudi 19 décembre 2013

Les téléviseurs OLED

Les premiers téléviseurs adoptant cette nouvelle technologie sont enfin dans les rayons. Après le plasma, le LCD, le LCD LED voici l'OLED.

Pour le moment deux modèles ont vu le jour (un chez LG et l'autre chez Samsung), mais à 8 000 euros l'unité, vous conviendrez qu'ils ne seront peut-être pas déjà dans la hôte du Père Noël de cette année.

Je ne vais pas vous faire un cours de technique, mais sachez qu'avec l'OLED, l'image est presque parfaite, avec des noirs profonds, des couleurs vives et lumineuses, un taux de contraste époustouflant, des angles de vision parfaits et quasi plus de rémanence. Ces écrans consomment également moins d'énergie que leurs prédécesseurs et sont étonnamment fins : moins de 5 mm.

La grosse particularité des deux téléviseurs existants est leur dalle incurvée, pas seulement pour le design, mais surtout afin d'immerger encore plus le spectateur. Pour l'instant ces téléviseurs sont encore Full HD, mais parions que d'ici quelques mois, il passeront à la nouvelle norme déjà existante, la 4K (UHD pour Ultra Haute Définition en 3840 x 2160).

Êtes-vous tenté par ces téléviseurs de demain, non... d'aujourd'hui ?

2 commentaires: