jeudi 26 décembre 2013

Hollande : une coquille de plus...


La présidence de la République a attendu mercredi après-midi vers 16H00 pour annoncer ses vœux à l'occasion de Noël.

Le message sur Twitter est le suivant : "A toutes et à tous, joyeuses fêtes de Noël ; le président a une pensée particulière pour ceux confrontés à la solitude ou à la maladie".

Triste constatation de voir que les vœux du président ne soient pas très spontanés. Le respect de Noël, de nos traditions et des chrétiens de France n'a pas été encore une fois vraiment au rendez-vous.

Une polémique s'était déjà ouverte en 2011 puis en 2012 quand François Hollande avait souhaité une bonne fin de ramadan aux musulmans à l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, et en oubliant quelques mois plus tard les chrétiens pour les fêtes de Noël et de Pâques.

La France a une histoire et le président de la République s'honorerait en ne l'oubliant pas.

Nota : en 2011, François Hollande n'était pas encore président de la République.

8 commentaires:

  1. Bonjour Christian !
    Et oui, Monsieur Hollande oublie que nous sommes de tradition judéo-chrétienne. Et ça n'est pas en bafouant l'histoire ou reniant ses traditions qu'il rend service à la France, ni qu'il se grandit. Je sais qu'il faut maintenir une paix sociale mais pour autant, il faut éviter d'oublier d'où on vient et d'où viennent nos ancêtres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Ce qui est grave également, c'est qu'il répète ses erreurs passées... sans que cela ne lui serve de leçon. Peut-être compte-t-il sur la volatilité de la mémoire de nos compatriotes.

      Supprimer
  2. A mon avis, son comportement, cette faculté de rappeler la laïcité pour la chrétienté et de citer la diversité pour d'autres religions, ne fait qu'attiser la haine d'une population contre l'autre. Les communautés ne se comprennent plus, se rejettent et arrivent à des sentiments de haine qui mettent cette fameuse paix sociale en danger. Alors que cela pourrait être tellement enrichissant de partager nos cultures, d'apprendre les uns des autres.
    Je me pose toujours la question de savoir si cette volonté d'occulter le christianisme est vraiment une demande de la communauté musulmane ou si c'est une volonté des politiques en recherche d'électorat. Je penche fortement pour la seconde hypothèse. Et pendant que les gens se haïssent, ça les occupe. Et on peut leur faire avaler des couleuvres sans qu'ils s'en rendent compte. C'est tout l'art du management ça, faire prendre aux gens leur vessie pour des lanternes.
    Ayant vécu à proximité de la communauté musulmane, j'ai beaucoup appris avec eux et nos échanges étaient amicaux avec de l'entraide entre nous. Aujourd'hui tout cela est remis en question. Chacun campe sur ses positions, trouve chez l'autre le pire et les échanges deviennent de plus en plus difficiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune volonté spécifique d'une communauté en particulier. Juste à mon avis une recherche d'électorat de la part de certains politiques qui en jouant avec la sensibilité des cultures entraîneront inéluctablement le chaos.

      Supprimer
  3. Et une volonté très politicienne de diviser pour mieux régner... jusqu'au jour où ça leur explosera au museau... Le problème est que ce jour-là tout le monde y laissera des plumes.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Christian,
    Je reviens sur le sujet car je viens d'avoir accès à une vidéo
    Cette fois c'est moi qui suit en colère.
    Qu'un ministre français d'un pays de tradition judéo-chrétienne puisse dire cela, m'horripile au plus haut point. Aurait-il le courage de prononcer la même affirmation pour d'autres religions qu'elles soient juives, musulmanes ou bouddhistes ? De quoi se mêle-t-il ? Que je sache, les chrétiens n'ont pas encore mis le pays à feu et à cendre. Les chrétiens sont ceux qui s'occupent bénévolement des diverses associations permettant aux gens d'améliorer les fins de mois. Les chrétiens ont apporté les bases de la législation et des droits de l'homme. Que Mr Peillon se contente de faire son travail, qu'il ne s'occupe pas de la religion. Il me semble qu'il a fort à faire dans un pays qui voit son niveau éducatif à la baisse, qui a encore un très fort taux illettrisme

    https://www.youtube.com/watch?v=RjN3XCjZYNQ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lapeste.
      Grave... très grave. Je ne pense pas que ce monsieur Peillon dise la même chose des autres confessions. Il y a de quoi se poser des questions sur leur état d'esprit à tous. Comme tu le dis, son boulot, c'est l'Education... et dans ce domaine, il a du pain sur la planche.

      Supprimer