vendredi 20 décembre 2013

Les cadeaux de Noël 2013


Je vous le donne en mille, les cadeaux stars de l'année dernière risquent de peser lourd encore une fois dans la hotte du Père Noël.

Quels sont-ils ?

Au top des ventes, nous trouvons bien sûr tablettes et smartphones. Viens ensuite le Furby, à la tête d'une grande tendance cette année : les jouets connectés.

Puis arrivent, les mini-drones (comme le Quadricoptère de Revell qui est en rupture de stock), les robots nouvelle génération comme le chien Zoomer (difficile à trouver), les Robots Fish ou la Fée Volante qui ont également un grand succès.

On le voit, les nouvelles technologies attirent énormément, mais les grands classiques restent toujours des valeurs sûres.

On constate la persistance du Bateau Pirate (de Playmobil), du Scrabble et du Docteur Maboul, mais aussi des jeux de construction.
Les poupées ne sont pas en restent notamment grâce au succès des Monster High, sans oublier la poupée Barbie et le poupon Cicciobello.
Les Lego et Playmobil sont toujours là grâce à des licences spécifiques comme Star Wars et des jeux comme le Monopoly s'offrent un lifting en devenant connectés.

Le flop de cette fin d'année, qui je le rappelle était le hit de 2012 : les toupies Beyblade qui voient leurs ventes s'effondrer.

Êtes-vous néo ou rétro pour votre Noël ?

2 commentaires:

  1. Bonsoir Christian,

    Rétro et de plus en plus... jouets en bois du Jura, ils sont beaux, colorés, solides, ludiques et... Français. Un peu de régionalisme ne peut pas nuire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lapeste. Il est vrai que les jouets rétro ont de "la classe" et ont surtout un bel avenir dans le sens ou ils laissent libre court à l'imagination des enfants (comme des adultes). Mais d'autre part, on ne peut tout écarter dans le high-tech, car il marque également une évolution dans l'approche du jeu.
      Quoiqu'il en soit, la variété des genres ne peut nuire... et pour conclure, j'aurais tendance, un peu comme toi à aller vers le classicisme.

      Supprimer