jeudi 2 août 2018

80 oiseaux !


Un individu a été interpellé vendredi dernier à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle… cet homme, un autrichien résidant en Allemagne avait cinq bagages à main où se trouvaient 80 oiseaux disposés dans une quinzaine de petites boîtes.

Poursuivi pour le même genre de faits en Allemagne, il a déclaré être passionné par les oiseaux. Le problème, c’est que depuis vendredi et à cause de la fragilité des volatiles sans compter les conditions de transport et le stress de leur capture, il n'en reste plus que 24. Après l'interpellation, les oiseaux avaient été confiés aux services vétérinaires qui leur ont finalement trouvé un point de chute dans la région Rhône-Alpes-Auvergne, où ils devaient être acheminés hier.… Triste fin.

L’homme sera jugé ultérieurement.

4 commentaires:

  1. Au lieu des cages,le criminel s'est fait la malle ! Heureusement il a été à son tour capturé.... ! Mettez-le en cage et jetez les clés...! À parier qu'il sera mis en liberté, sa capture étant faussée !Les survivants..sont acheminés par train..!À part tristes souvenirs...ces trains seront ils en horaire ou en retard ?
    Peut-être son petit zoizo servira t il de souvenir ?

    RépondreSupprimer
  2. Très bien vu.... Il est au troisième degré ,peut-être. La nouvelle formulation de Constitution, va le protéger mieux.

    RépondreSupprimer
  3. L’homme sera jugé ultérieurement... ? Par qui, par quel delit ? Le mieux serait de l'encager... Sans graines aucune.

    RépondreSupprimer