jeudi 23 août 2018

Les radars quatre fois plus vandalisés...


Depuis que la vitesse a été limité à 80 km/h sur nos routes, le 1er juillet dernier, on assiste à une vague de vandalisme sur les radars.

Même si l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (Onisr) ne veut pas communiquer de chiffres précis, d’après les faits rapportés ici et là, ce sont plus de 400 radars qui ont déjà été vandalisés depuis le début de l’année… soit quatre fois plus que l'an passé à la même époque.

Graffitis, peinture, sacs poubelles, feu, tout est bon pour annihiler ces appareils qui ne sont pas du tout acceptés par les automobilistes. On nous avance la sécurité routière mais personne n’est dupe. Même si cela est vrai en partie, c’est surtout une excellente manne financière pour le gouvernement. Les autorités espèrent bien limiter la casse et punir les auteurs de ces actes notamment en installant des radars tourelles (en hauteur) et la mise en place de caméras de surveillance. Les caméras surveilleront les radars qui surveillent déjà les automobilistes... mais qui surveillent les cons qui nous dirigent ?

Pour rappel, les dégradations sur des radars peuvent valoir à leurs auteurs une amende de 45 000 euros et trois ans d'emprisonnement.

2 commentaires:

  1. Une honte..... On a droit à l'image de sa propre voiture.... ! De quel droit on la saisie sans autorisation ?
    Un Bird passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien passé... je confirme. On en voit encore les traces.

      Supprimer