mercredi 29 août 2018

Qui pour succéder à Nicolas Hulot ?


Depuis l’annonce de démission de Nicolas Hulot du gouvernement, les médias s’en donnent à coeur joie mais aussi, avancent beaucoup de noms pour sa succession. C’est maintenant au tour des Birds de lancer des hypothèses.

Tout d’abord, Mathieu Orphelin : député LREM, il est très proche de Nicolas Hulot et était déjà engagé auprès de lui notamment lors des primaires écologistes de 2011.
Ensuite, on pourrait citer Yann Arthus-Bertrand, célèbre photographe, très engagé pour les causes environnementales (il a créé une fondation : Good Planet, qui lutte notamment contre le réchauffement climatique).
Plus sérieusement, on pourrait parler de Brune Poirson, élue à l’Assemblée nationale en juin 2017, elle est nommée dans la foulée secrétaire d’État auprès de Nicolas Hulot. Une vraie "macroniste" qui colle à la philosophie du Président de la République.
Enfin, nous pouvons rajouter une candidate de poids, Ségolène Royal… n’oublions pas qu’elle a été ministre de l’Environnement trois années durant sous Hollande, un an sous Mitterrand et à la tête de la COP21 après Laurent Fabius, une belle carte de visite.

On pourrait citer plein d’autres personnalités politiques ou pas comme Brigitte Bardot, Daniel Cohn-Bendit, Pascal Canfin, Jean-Vincent Placé, etc. La décision appartient de toute façon au Premier ministre et à Emmanuel Macron.

Nous verrons bien.

2 commentaires:

  1. J'avais moi aussi pensé à la noblesse, surtout cela va la servir pour 2022, mine de rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être ou peut-être pas... la donne peut changer très rapidement au niveau politique.

      Supprimer