samedi 18 août 2018

Eurovision 2019 compromis ?


Vous vous souvenez sûrement de la victoire d’Israël à l’Eurovision de cette année avec la chanteuse Netta Barzilai et sa chanson "Toy"… Comme à chaque fois, la victoire donne au pays vainqueur le droit d’organiser la prochaine édition.

Pour la bonne marche de l’organisation d’un tel événement, l’UER (l’Union Européenne de Radio-Télévision) exige de chaque pays organisateur un dépôt de garantie qui se monte à 12 millions d’euros. Cette somme est censée couvrir toute annulation en raison d’événements comme une guerre, une catastrophe naturelle, etc.

Mais il y a eu un couac !

Kan (l’Office public israélien de la Radio et de la Télévision) s’est querellé avec le ministère des Finances afin d’obtenir des fonds supplémentaires pour payer le dépôt de garantie… que ce dernier ne voulait pas lui accorder. L’affaire était très mal engagée et la tenue de l’Eurovision 2019 en Israël bien compromise à la date butoir de la candidature.

Finalement, un accord a été trouvé in extremis entre les deux organismes et la compétition aura bien lieu. Il ne reste plus qu’à fixer les dates et l'endroit… Pour rappel, Israël a remporté à quatre reprises l’Eurovision.

2 commentaires:

  1. Question des sous, ils ont les meilleurs atouts...!
    Mieux vaut oublier ce miroir aux alouettes, nous sommes les meilleurs au Monde en tout, chez nous !

    RépondreSupprimer