mercredi 11 mai 2022

Bac 2022 : ça commence...

A partir d'aujourd'hui 14 heures, ce sont plus de 520 000 lycéens qui vont se présenter au bac, après deux années perturbées par la pandémie et qui avaient vu la suppression de la majeure partie des grandes épreuves écrites.

Ces épreuves reportées de mars à mai en raison de la Covid-19 ne seront pas prises en compte dans Parcoursup, un élément primordial pour les lycéens, car le programme a été arrêté en mars dernier. Il y a donc deux épreuves de spécialités à la clef affectées d'un coefficient 16 chacune qui ne représenteront qu'un tiers des résultats du bac de cette année (calculés sur 100 points).

On le voit bien, l'enjeu de ses spécialités s'est bien réduit en raison de la crise sanitaire et les dossiers Parcoursup n'indiqueront que les moyennes de spécialités sur les trois trimestres de Première et les deux premiers de Terminale.

Les épreuves se dérouleront cette semaine de mercredi à vendredi selon les matières. Les résultats de ces épreuves ainsi que le reste du bac seront connus le 5 juillet prochain.

Du côté sanitaire, aucune disposition et aucune contrainte particulière n'est prise pour ces épreuves de spécialités.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire