vendredi 27 mai 2022

Suis-je un fasciste ?

Une grande partie du sens du mot "fascisme" s'est perdue dans son emploi comme terme général d'abus. Bien que "fascisme" et "fasciste" sont depuis longtemps des mots-clés péjoratifs, employés par la droite et la gauche pour dénoncer tout ce qui ne leur plaît pas, le fascisme n'est en fait pas un fourre-tout, mais une idéologie politique bien définie, située à un carrefour complexe entre le socialisme, le conservatisme et le libéralisme. 

Si je déclare aimer mon pays, ne pas vouloir le voir envahit par des vagues successives de migrants venus pour beaucoup trouver un refuge économique, si je désire que la loi soit réellement appliquée et que la délinquance soit vraiment punie à la hauteur de ses actes, si je ne supporte plus de voir des minorités essayer de m'imposer leur culture au détriment de la mienne, si j'aspire à retrouver la paix et la tranquillité, si je refuse d'être l'esclave d'une politique européenne mondialiste, suis-je pour autant un fasciste ?

Pourtant, c'est ce qui se passe... toute personne qui ne rentre pas dans le moule bien policé du politiquement correct est systématiquement traitée de fasciste, alors que cette personne n'aspire qu'à une seule chose : vivre tranquillement.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

1 commentaire: