dimanche 29 mai 2022

Finale de la C1

La finale de la C1 entre Liverpool et le Real de Madrid a vu la victoire de l'équipe espagnole par un but à zéro. La quatorzième Champion's League remportée par le Real... en Europe, il n'y a pas mieux !

Malheureusement, la fête annoncée a tourné au cauchemar.

Le coup d'envoi du match a été retardé de plus d'une demi-heure en raison du comportement d'un grand nombre de supporters anglais, mais aussi à cause de la mauvaise organisation autour de cet événement.

Nombre de supporters, possesseurs de vrais tickets pour la finale de la Ligue des champions, se sont retrouvés bloqués devant les grilles du Stade de France, alors que d’autres personnes sans ticket ou avec des tickets falsifiés tentaient de forcer le passage.

S'en est suivi une pagaille monstre aux abords du stade avec des intrus qui escaladaient les grilles, un service de sécurité complètement dépassé et des forces de l'ordre qui ont finalement envoyé du gaz lacrymogène sur la foule qui essayait de rentrer par la force.

Les scènes de chaos autour du Stade de France ont déjà fait le tour du monde et l'image de notre pays en a pris un sacré coup dans l'aile, encore une fois.

Au final, quel dommage que ces événements aient pris le pas sur ce qui aurait dû être une grande fête pour le football.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire