jeudi 21 juillet 2022

Facebook : l'explication des bugs

En farfouillant ici et là sur la nouvelle version des pages Facebook dont je vous ai parlé il y a quelques jours, j'ai enfin trouvé l'explication aux bugs rencontrés mais qui finalement n'en sont pas.

Facebook a donc modifié de nombreuses fonctionnalités sur les pages pro et l'une des nouveautés est la suppression des "J'aime" la page. Sur la version classique des pages (avant le changement), lorsqu’une personne ajoutait une mention "J’aime", elle s’abonnait automatiquement, et pouvait voir les publications de la page dans son fil. Mais il était possible de se désabonner, pour ne plus voir les publications, sans enlever le "J’aime" de la page. Ainsi, les personnes qui ne laissaient que la mention "J’aime", pouvaient montrer leur soutien sans forcément suivre les actualités.

La nouvelle version a fait sauter les "J'aime" la page...

Du coup, il existe trois cas de figures différents :
  • Si un utilisateur aime et s’abonne à votre page classique, il sera transféré comme abonné sur votre nouvelle page, et continuera d’être abonné.
  • Si un utilisateur aime votre page classique, mais n’y est pas abonné, il ne sera pas transféré comme abonné sur votre nouvelle page.
  • Si un utilisateur s’abonne à votre page classique, mais ne l’aime pas, il ne sera pas transféré comme abonné sur votre nouvelle page.
Facebook explique vouloir se concentrer sur le nombre d’abonnés qui est un indicateur plus fiable sur le nombre de personnes qui souhaitent réellement voir les publications d’une page. Cela permettra notamment aux propriétaires d’obtenir une indication plus pertinente de leur base de fans.

Voilà pourquoi beaucoup d'entre-vous n'apparaissent plus comme abonnés sur les compteurs...

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire