mercredi 6 juillet 2022

Le retour

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé hier que 35 mineurs et 16 mères présents dans des camps de prisonniers djihadistes étaient rapatriés de Syrie en France.

La France prônait jusqu'à présent le cas par cas, rapatriait uniquement des enfants et sous certaines conditions (mineurs isolés, orphelins, ceux dont la mère accepte le départ)... mais à l'instar d'autres pays, la France a décidé de changer de méthode et les associations de familles s'en félicitent.

Beaucoup disent que les laisser dans les camps de prisonniers, c'est faire en sorte qu'ils deviennent les terroristes de demain et donner des munitions pour la propagande djihadiste. D'autres voient d'un très mauvais œil l'accueil sur notre propre sol d'ennemis mortels.

Bien sûr, on peut dire que les enfants de ces femmes sont les victimes de l'endoctrinement de leurs parents, mais qui peut dire si leur rapatriement, même bien encadré pour qu'ils se reconstruisent, ne tournera pas au vinaigre dans quelques années ?

D'autres rapatriements devraient également intervenir très rapidement car au total, c'est une soixantaine de françaises et plus de 160 enfants qui se trouvent encore dans des camps syriens.

Il y a encore peu de temps, une majorité de nos compatriotes étaient contre ces rapatriements et voilà que l'exécutif décide faire le contraire...

Que pensez-vous du retour en France de ces femmes djihadistes et de leurs enfants ?

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire