mardi 12 juillet 2022

Montpellier...

Hier, une femme de 47 ans a été violemment agressée alors qu’elle était attablée à une terrasse en plein centre de Montpellier. La victime se trouvait avec sa sœur âgée de 38 ans et sa nièce de deux ans lorsque, pour une raison encore indéterminée, un homme s’est approché d’elle et lui a porté un coup de couteau dans le flanc.

Il a ensuite tenté de frapper la sœur qui n’a dû son salut qu’à l’intervention d'autres clients. La victime serait, d'après les dernières infos, hors de danger.

L’auteur du coup de couteau a été interpellé dans la foulée par un équipage de la Bac. Âgé de 26 ans, il s’agirait d’un homme de nationalité érythréenne en situation irrégulière. Il a été placé en garde à vue.

Il y a quelques jours, Gérald Darmanin (ministre de l'Intérieur) avait dit que la loi s'appliquerait dans toute sa rigueur vis à vis des délinquants en situation irrégulière et qu'après avoir purgé leur peine, ils seraient expulsés. Nous verrons bien les actes, mais je doute.

Depuis les années 80, on entend ce refrain de la part des gouvernements successifs que nous avons connu... mais ça a toujours été un leurre. La France est devenu l'une des poubelles du monde et d'année en année, ça ne s'arrange pas.

Bien évidemment, tous les immigrés ne sont pas des délinquants, fort heureusement. Mais, toute personne ayant commis des actes répréhensibles sur notre territoire et de surcroît si elle est en situation irrégulière devrait être automatiquement expulsée après avoir purgé sa peine.

En juillet 2021, 24,6% des 67 971 détenus écroués étaient ainsi de nationalité étrangère, soit 16 727 personnes. Des statistiques qui prouvent que l'on se doit de faire très rapidement le ménage, sans aucune concession. De plus, notre pays devrait adopter une attitude plus ferme vis à vis de cette immigration clandestine et ne plus tergiverser à essayer de trouver des compromis.

T'es rentré chez moi sans autorisation, tu te permets des actes répréhensibles... tu passes par la case prison (sans toucher 20 000 😝) et tu dégages !

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire