samedi 16 juillet 2022

Il ne faut pas se laisser faire...

Je vais vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivé et qui a trouvé son dénouement hier.

Le 30 mai dernier, la chasse d'eau des toilettes de mon appartement rend l'âme. Après avoir ouvert le réservoir, je constate que le flotteur est HS. Je prends aussitôt mon téléphone pour demander l'échange du flotteur auprès du prestataire de services UNICIA, mandaté par mon bailleur Domanys.

Le rdv pour la réparation est fixé le 7 juin... une semaine de réactivité, je trouve déjà ça très long. Le technicien arrive le jour prévu, constate que le flotteur est hors service et m'annonce qu'il n'en a pas pour le remplacer. Comment est-ce possible ? Tu viens réparer un flotteur KC et t'en as pas ? On marche sur la tête là !!!

La personne me dit qu'il passe commande d'un flotteur et qu'il reviendra quelques jours plus tard pour réparer. J'attends donc une dizaine de jours, mais je ne vois rien venir. J'appelle l'accueil clientèle UNICIA et la personne au téléphone me dit qu'il faut attendre encore un peu car la pièce demandée est en attente de livraison.

J'ai rappelé encore deux fois UNICIA à une semaine d'intervalle, sans pouvoir obtenir un nouveau rdv. Et toujours le même motif : "on attend le flotteur commandé".

Je téléphone également à deux reprises à mon bailleur Domanys afin qu'il pousse le prestataire de services à intervenir enfin sur la chasse d'eau. Je propose également de la réparer moi-même et de leur envoyer la facture... ben non, ça ne marche pas, car ce serait à mes frais.

Aussi après presque un mois et demi, le 12 juillet je décide d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception intimant mon bailleur de faire le nécessaire sous huit jours sinon le différend serait porté devant la commission départementale de conciliation ou bien le tribunal d'instance.

Le 15 juillet au matin (hier), un responsable d'UNICIA m'appelle en me disant qu'il vient de se faire remonter les bretelles pour cette affaire et qu'un rdv pour intervenir est possible le jour même. Après l'avoir copieusement assaisonné, le rdv est pris pour l'après-midi.

La chasse d'eau et son flotteur défectueux sont enfin réparés.

J'ai été plus que patient sur cette histoire et la moralité qui en ressort, est qu'il faut montrer les dents dans ce monde pour obtenir gain de cause. Triste d'en arriver là pour une broutille qui aurait pu être réparée sans accrochage.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire