mercredi 13 juillet 2022

La santé en France

Le ministre de la Santé, François Braun a été interpellé par une députée PS sur les propositions faites par le gouvernement pour améliorer le milieu hospitalier et qu'elle juge, très insuffisantes.

Le ministre a répondu que les solutions prônées n'allaient pas régler tous les problèmes et a démenti la rumeur de fermer les services d'urgence. Il a affirmé que les français trouveront toujours un soignant pour s'occuper d'eux et les réorienter.

Le problème et je pense que nous l'avons tous plus ou moins vécu à un moment ou à un autre, c'est que notre système de santé est malade. On constate déjà plusieurs cas de fermetures nocturnes de services d'urgence et lorsque l'on voit les prévisions, ce n'est pas prêt de s'arranger... bien au contraire.

Les médecins manquent, les spécialistes... on n'en parlent même pas, les maternités ferment. Il faut parfois des mois pour obtenir un rendez-vous et encore si le praticien n'a pas dépassé son quota de patients. La situation est devenue intenable et beaucoup sont obligés de faire des dizaines de kilomètres pour être soignés... sauf peut-être dans les grandes villes. Incroyable au XXIème siècle !

Les ministres qui se succèdent ont beau dire qu'ils prennent à bras le corps le sujet, mais je ne vois malheureusement aucune amélioration notable dans mon quotidien et ce, depuis de longues années. Bien au contraire, la situation se détériorent encore plus. C'est croire qu'ils le font exprès.

Finalement, mieux vaut ne pas tomber malade, mais c'est une chose sur laquelle nous n'avons pas la main.

Retrouvez les péripéties des Blue Birds sur Facebook : Tranquille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire