mercredi 29 mars 2017

Hollande et le populisme


François Hollande s’est donné pour mission lundi, lors d’une conférence internationale à Singapour, d’éviter que le populisme, le nationalisme et l’extrémisme ne puisse l’emporter... notamment en France.

"Le refus (du populisme), ce n’est pas une mission qui est simplement celle du président de la République, c’est une affaire de citoyens, une affaire de responsables qui, à un moment ou un autre, doivent élever la voix."

Il va bien notre Président… Après cinq années d’une politique de merde, à qui l’on doit notamment la montée des extrêmes, il vient nous dire d’être responsables et d’élever la voix. Il manque pas de culot ! Si le populisme gagne en puissance en France, c’est bien parce que les partis classiques n’ont su apporter de solutions aux problèmes qui touchent les français… les vrais problèmes.

Alors si par bonheur ou malheur (on ne peut juger avant), un des extrêmes arrive au pouvoir, ce sera bien votre faute monsieur le Président ainsi que de toute votre clique vérolée, sans oublier vos prédécesseurs qui ont également une grosse part de responsabilité dans la situation dans laquelle nous sommes.

Lorsque j’entends de tels raisonnements, je peux dire que mon choix est déjà fait...

2 commentaires:

  1. Les voies du bonheur sont infinies, sur ce chemin il y a notre Président !À chacun sa croix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de tels fardeaux politiques, la notre de croix est lourde... très lourde.

      Supprimer