jeudi 2 mars 2017

Les riches quittent la France…


Selon le rapport de Global Wealth Review 2017 (sur la richesse mondiale), les riches continuent à quitter massivement la France. Ce ne sont pas moins de 12 000 millionnaires qui ont quitté notre pays durant l’année 2016. Le rapport pour l’année 2015 en relevait déjà plus de 10 000…

Les causes influençant une telle immigration s'avèrent les mêmes que l'année précédente : il s'agit de tensions entre les chrétiens et les musulmans, surtout dans les zones urbanisées. C’est Paris qui est particulièrement frappé par les départs : 7 000 millionnaires ont quitté la capitale française.

Les auteurs indiquent également que leurs études leur permettent de conclure que d'autres pays européens qui commencent à enregistrer des tensions religieuses, subiront des conséquences négatives similaires.

Ah, si j’étais riche… comme le chantait Yvan Rebroff.

4 commentaires:

  1. Parfait....mais pour aller où ??
    Puis nous ,nous avons des idées,et des Home...lets !Les échangés se font au gré des saisons, encore heureux que les déchets organiques ne sont pas à la mode !
    Ce que nous reprochons aux autres, de fuir et ne pas défendre leur Pays, nous l'appliquons chez nous . Qui a la possibilité s'en va, les autres tant pis !DONNER le max de publicité à ces départs nominatifs,permettra de bien trier les partants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouvement naturel qui découle de l'instinct de survie pour soi, sa famille et son patrimoine... la question : "pour aller où ?" est pertinente. Si cela continue, il n'y aura plus d'endroit vraiment sûr à travers le monde.

      Supprimer
  2. non, je n suis pas d'accord sur ce sentiment ! mouvement naturel alors, aussi les migrants et réfugiés ?? N'avons pas encore compris qu'il s'agit d'une invasion programmée ? Pas la même origine ! Nos riches et nos têtes ne doivent pas partir, sont des lâches qui nous laissent à la merci des arrivants !La laïcité et l'esprit d'évasions n et de conquête à l'étranger en gant que français, ne doivent pas s'assimiler à cette fuite lâche et coupable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les choses sont ainsi faîtes... Ceux qui ont l'argent et qui peuvent choisir où ils désirent aller et ceux qui n'en ont pas et qui fuient pour beaucoup des situations inommables pour se retrouver un peu partout.

      Supprimer