jeudi 30 mars 2017

On touche le fond !


Mardi soir, Marine Le Pen était l’invité de l’Entretien politique de France 2. A ma grande surprise, au lieu de parler concrètement du programme du FN, David Pujadas (le présentateur du 20 heures) a ressorti une photo de 2011 sur laquelle on aperçoit Axel Lousteau (un proche membre de l’équipe de campagne de la candidate à la présidentielle) semblant faire un salut nazi. Et voilà comment on fait perdre 10 minutes de présentation et de temps d'antenne à un candidat...

Ouf ! Si à chaque fois que quelqu’un lève un bras pour saluer, il est taxé de nazisme, ça craint ! Internet regorge de clichés d’hommes ou de femmes politiques saluant la foule sans pour autant être traités de nazis… Pujadas et la direction de France 2 ont vraiment dérapé sur ce coup !

Marine Le Pen a enchaîné en disant : "Je vais vous dire une chose : vous êtes le service public et moi je suis heureuse que les Français voient la manière dont vous traitez l’information (…), ce sont des méthodes de voyou, mais vous pouvez continuer à utiliser ces méthodes de voyou avec l'argent du contribuable. (…) Madame Ernotte se pose ces questions là parce que la direction de France Télévisions est encore une fois dans une relation amicale avec monsieur Macron, il se tutoie, il s’embrasse, ils se disent : "tu reviens quand tu veux". Les Français ne sont pas dupes de la manière dont vous réservez vos piques, vos manipulations, vos émissions à l’égard de certains candidats mais il y en a un qui est préservé de tout ça, c’est celui que tout le monde connaît bien : Monsieur Macron".

Tout est dit… bravo encore aux médias qui démontrent encore une fois leur "objectivité" et leur "professionnalisme". TF1 avait déjà ouvert la voie en zappant six des onze candidats à la présidentielle pour le débat du 20 mars dernier. Il faut croire qu’on fait tout pour dégoûter le public, les français, les électeurs que nous sommes.

2 commentaires:

  1. Pas tous, par chance, mais il semble vrai que l'info est manipulée ! Donc d'accord avec vous. Attendons, avec l' espoir de pouvoir leur donner des leçons, lors du 1 er scrutin, sachant que Rome du fondée le 21/4......et elle est toujours là .Dans l'Univers Cosmique tout devient micronscopique .....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'info est manipulée, les journalistes sont véreux ou bien habilement manipulés. Tout cela dans un dessein qui nous échappe et que nous ne pourrons jamais comprendre. La seule vérité que nous sachions est bien celle que l'on veut nous faire croire.

      Supprimer