mardi 7 mars 2017

Pas de vote électronique !


C’est en 2012, que pour la première fois, le vote électronique des Français de l’étranger aux législatives avait été possible.

Malheureusement, pour les élections de cette année, le quai d’Orsay a annoncé que les électeurs résidant hors de France devront voter de façon traditionnelle, en raison d’éventuelles cyberattaques.

Afin de faciliter le vote des électeurs français vivant à l’étranger, les votes par correspondance et par procuration vont être encouragés et facilités. Ainsi la date limite de recueil des demandes de vote par correspondance a été repoussée au 31 mars, au lieu du 1er, et il y aura autant de sites de vote pour les législatives que pour la présidentielle.

2 commentaires:

  1. les décédés touchant des retraites et allocations diverses à l'étranger,pourront ainsi exprimer leur vote pour le bien être des nos actuels gouvernants ! Ou déléguer, pour 4 sous, leur mandats à voter en blanc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolant de voir un Etat avoir peur de cyber-attaque... Je ne pense pas que l'élection présidentielle française soit à ce point un tournant dans l'histoire mondiale.

      Supprimer