mercredi 22 mars 2017

Le débat


Lundi soir, ce sont presque 10 millions de téléspectateurs qui ont suivi le débat sur TF1 opposant les principaux candidats à l’élection présidentielle. A souligner que très malheureusement, les six autres "petits" prétendants ont été oubliés. Que dire sur ce fameux débat ? Le début a été lent, le milieu assez intéressant et la fin assez longuette. Rien de bien nouveau donc…

Mes impressions (et elles n'engagent que moi) :

François Fillon reste présidentiel malgré les casseroles qu’il traîne. Benoît Hamon s’est montré volontaire mais peu "audible". Marine Le Pen a souvent été sur la défensive (il faut dire que ses adversaires ont fait front pour l’attaquer). Emmanuel Macron, malgré une volonté offensive me semblait à la sortie du débat un peu fragilisé. Et pour finir, Jean-Luc Mélenchon fidèle à ses idées, a été très à l’aise en faisant preuve d’une belle habilité scénique comme verbale.

Entre temps, les casseroles continuent à faire du bruit... Suite aux révélations lundi soir de l'émission "Quotidien" sur l'emploi de ses filles à l'Assemblée nationale lorsqu'il était député, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a démissionné, hier après-midi.

C'est le secrétaire d'État au Commerce extérieur, Matthias Fekl, 39 ans qui le remplace. Son arrivée au gouvernement remonte en septembre 2014, date à laquelle, il avait déjà remplacé un autre politique, Thomas Thévenoud "atteint" de phobie administrative.

4 commentaires:

  1. Excellent comme toujours ! La Rouille avance en sortant une gauche définitivement HS. Quoi faire ?? Rien ne nous motive davantage dans ce macronscopique paysage politique type 'Jour de la marmotte 'L' un tape sur l'autre et des sifflements et grincements font craindre le pire avant le premier scrutin !
    Le peuple,je vous le rappelle,est souverain.... Mais alors....!?
    Qui a le droit de parler en son nom ???
    Je ressens une melanchonie douteuse et espère que la déjà grave situation existante, non par la faute au peuple, ne puisse s'alourdir de plus !Il est certain que la classe dirigeante....ne mérite qu'une sortie par une porte dérobée....la plus qui leur convient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait revoir de fond en comble le système de notre démocratie. Exit tous les politiques... Une gestion mutualiste de l'Etat serait peut-être une idée.

      Supprimer
  2. OUI, les peuples français n'a pas de pétrole mais des idées qui nous rendent premiers dans la planète entière ! Partout, rappelle vous, il y a UN Français !!!,,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partout il y a un français pour foutre le bordel... effectivement ! mdr :D

      Supprimer