jeudi 9 mars 2017

Violences à Saint-Denis


Tous le monde a dû voir les violences commises à l’extérieur comme à l’intérieur de trois lycées de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) avant-hier. Une bande d’environ 80 jeunes s’est purement attaqué aux établissements mais également aux mobiliers urbains.

Les dégâts sont chiffrés à plus de 70 000 euros. Valérie Pécresse (présidente de région) a annoncé que la région Ile-de-France allait porter plainte. 54 personnes ont été placées en garde à vue après ces tristes événements. 46 ont été relâchées et 8 seront présentées à la justice. Gageons que cette dernière sera encore une fois magnanime... "Les pauvres petits, vous n’y pensez pas !"

Bernard Cazeneuve a mis en garde dans un communiqué "ceux qui cherchent à exploiter ces violences à des fins électorales", visant bien évidemment le FN.

Monsieur le Premier ministre, au lieu de vous occuper du FN, vous feriez mieux de vous soucier de ce qui se produit dans notre pays ! C’est quand-même notamment à cause du laxisme de l’État et de votre gouvernement que nous en sommes là !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est toujours très facile pour les politiques de dévier les sujets et de ramener tout à leur avantage.

      Supprimer
  2. Encore du neuf dans les cases !Quelle chance par contre que les déplacements actuels de notre President, se passent dans les territoire ,ainsi l'on depensera de moins, mais ça me rappelle l'inutile final essai des USA ! Uchronie d'une réalité avérée ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si cette réalité en est une ou pas... mais force est de constater que nos politiques sont souvent hors sujet ou dévient sciamment afin de reporter le(s) problème(s).

      Supprimer