mardi 21 mars 2017

Tué par un crocodile...


Disparu depuis dimanche soir, un pêcheur a été finalement retrouvé hier matin… Sa dépouille repêchée dans les eaux du nord de l’Australie (Queensland) donne la certitude qu’il a été attaqué par un crocodile d’au moins quatre mètres.

Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit dans les marais et les rivières de cette région, et tolère aussi bien l’eau salée que l’eau douce. Son poids peut atteindre une tonne et sa taille 7 mètres, ce qui en fait le plus gros reptile vivant. L’espèce est protégée depuis 1971.

Les crocodiles tuent en moyenne deux personnes chaque année.

3 commentaires:

  1. À avoir peur , mais article super , merci !
    Parfait,avant de partir en Tour Operator dans les marais du nord en Australie , vérifiez si le géant n'a pas encore tué son deuxième ! Vos chances de survivre seront nettement supérieures à la moyenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reste plus qu'à trouver une âme charitable qui se sacrifiera afin d'atteindre les "quotas"... le touriste pourra s'adonner ainsi "sans crainte" aucune au joie de la pêche.

      Supprimer
  2. Parfait, avoir des bonnes idées en symbiose parfois fait progresser l'humanité !Même un croco ainsi, peut rendre magnifique la Création !

    RépondreSupprimer