dimanche 30 juin 2013

Code-barres pour les morts


Le code QR, un type de code-barres qui se présente sous forme d'un petit carré à modules noirs a trouvé une utilisation plutôt étonnante, mais au combien judicieuse.
En effet, depuis presque un an, une entreprise américaine s'est spécialisée dans les mémoriaux avec code QR.
Il suffit d'envoyer par internet à cette entreprise, photos, vidéos, textes et musique associés à une personne décédée. Toutes ces données seront organisées sur un site sécurisé.
La famille du défunt reçoit ensuite par courrier une petite plaque de bronze ou de cuivre avec le fameux code QR à coller sur la tombe.
Avec l'application adaptée sur smartphone ou tablette, on pourra consulter en scannant le code QR, tout ce que contient le mémorial du défunt.
Pratique pour découvrir la vie d'une personne disparue et faire connaître par exemple aux jeunes enfants certains membres de leur famille.
Les acheteurs de ce produit peuvent aussi y ajouter un mot de passe, pour que seule la famille puisse scanner le code QR.
Certains cimetières sont intéressés notamment pour les personnages historiques, les visiteurs pouvant ainsi apprendre les événements liés à leur vie.
Le prix de ce service ? Environ 112 euros pour le code QR et le mémorial en ligne, avec accès illimité "à vie".

Comment trouvez-vous cette idée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire