mercredi 19 juin 2013

Jackie Chan


Le jeudi 6 juin 2013, Jackie Chan est devenu le premier acteur chinois à déposer ses empreintes dans le ciment du Chinese Theatre à Hollywood, aux côtés de générations de monstres du cinéma.
Pour l'anecdote, l'acteur n'a pas seulement déposé ses mains et ses pieds dans le ciment, mais aussi son visage...
A noter, qu'il a déjà reçu une étoile à l'avenue du Hollywood Walk of Fame et à l'avenue des Stars à Hong Kong.
De son vrai nom Chan Kong-song (ou Chen Gangsheng), Jackie Chan est né à Hong Kong le 7 avril 1954 et il fêtera ses soixante ans l'année prochaine...
Il commence sa carrière internationale au début des années 70, d'abord coordinateur des cascades pour le légendaire Bruce Lee, il fait ensuite ses classes dans des films de kung-fu. Il devient mondialement célèbre pour son style de combat acrobatique et ses cascades innovantes. La consécration arrivera avec des films comme la série des "Rush Hour" ou "Little Big Soldier".
En plus d'être acteur (+ de 100 films), réalisateur (une vingtaine environ), il tente une incursion dans le domaine de la chanson (notamment sur le thème de ses films). Il a chanté lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Beijing en 2008.
C'est également un homme d'affaire averti (ligne de vêtements, chaîne de cinémas...) et possède aussi sa propre société de production de film.
Pour terminer le portrait, en bon philanthrope, il reverse au travers de ses deux fondations, une partie de ses bénéfices à des œuvres caritatives.

Quel acteur noir américain joue à ses côtés dans la série des "Rush Hour" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire