jeudi 20 juin 2013

G8 : Irlande du Nord


Le sommet du G8 qui se déroulait à Belcoo en Irlande du Nord s’est terminé après deux jours de discussions… et n’apporte pas grand-chose à l’édifice mondial, du moins très peu…
Les dirigeants des huit grandes puissances mondiales : Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni, Russie, ainsi que Herman Van Rompuy (le président du Conseil européen) et José Manuel Barroso (le président de la Commission européenne) sont arrivés à un accord sur trois sujet :
- l’union contre l’évasion fiscale : grosso modo, l’échange d’informations pour les différentes administrations fiscales.
- le refus de verser des rançons : le refus du paiement de rançons aux terroristes et une aide mutuelle dans la résolution des prises d'otages.
- la mise en place d’un projet de conférence de paix sur la situation en Syrie : mais pour l’instant toutes les questions clés pour le règlement du conflit restent en suspens.

Pour la petite histoire, les autorités avaient choisi de cacher la misère de la région durement touchée par la crise en masquant les magasins déserts par des affiches, des peintures et des trompes l'œil, soit disant pour donner un semblant de vie.
350 000 € ont été dépensé par le ministère du développement social pour cette opération...

Cherchez l'erreur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire