mercredi 12 juin 2013

SNCF : grève


Depuis quelques jours, les médias focalisent l'attention des gens sur la grève à la SNCF, qui débutera ce soir à 20H00 et se terminera vendredi 14, à 8H00.
On nous présente les cheminots comme des privilégiés... qui doivent également faire un effort en raison de la crise. Comme d'habitude, les seules images qui nous seront données, c'est le mécontentement des usagers, des gens qui vont déverser leur flot de haine et abrutir encore un peu plus le grand public sur des idées qui ne sont pas du tout fondées.
Mais s'il y a une grève, c'est qu'il y a une cause... les salariés n'arrêtent pas le travail pour le plaisir !
Les privilégiés à mon avis ne sont pas ceux que l'on vous montre.
C'est une honte de vouloir incriminer les travailleurs (secteur privé ou public) sur les erreurs de gestion et les choix plus que discutables faits par les politiques et les banques.
Ce n'est pas en montrant du doigt certains travailleurs ou en les ponctionnant un peu plus que la situation s'arrangera. La vérité est ailleurs, et cette vérité est cachée tant et si bien que l'on ne trouve rien d'autre de mieux à faire qu'à accuser, à jalouser les autres et au final être si amer que l'on ne sait plus sur qui rejeter la faute de cette situation.
Je vous invite à ne plus supporter les œillères que l'on nous a posé... d'essayez de comprendre, d'ouvrir notre esprit et surtout de nous unir, enfin !
Au lieu de se tirer dans les pattes et regarder notre nombril, nous devrions aller tous ensemble dans le même sens et...tout simplement, souvenons nous des paroles de notre hymne national.

Alors tous ensemble contre ce monde qu'on veut nous imposer ?

1 commentaire: