jeudi 6 juin 2013

Facebook : photo du profil


Sur Facebook et bien d'autres réseaux sociaux, qui ne s'est pas posé la question, mais quelle image vais-je choisir pour me représenter ?
Si l'on y réfléchie plus minutieusement, on se rend compte que ce n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît.
Mais il faut savoir qu'il y a des genres de photos qui reviennent assez souvent et qui en disent long sur ceux qui les choisissent.
Une petite visite guidée ? Voici donc les 10 types de photos de profil qui reviennent le plus souvent.
01. le duck-face : une fille qui presse ses lèvres pour avoir l'air sexy, montre une personnalité qui veut marquer l'attention.
02. la photo de couple : vous voulez que le monde entier sache que vous aimez votre moitié, c'est mignon... mais donne la sensation de "trop ringard".
03. la photo coupée : marque une personnalité qui a peur qu'on lui fasse de l'ombre.
04. la photo d'archive : est le signe de quelqu'un de très ennuyeux.
05. la photo du chien (ou tout autre animal) : est l'apanage de personnes au grand cœur et affectueuses (mais aussi qui aiment déraisonnablement leur animal).
06. photo muscles : personnes fières de leur apparence physique, mais aussi très narcissiques et peu sûres d'elles-mêmes.
07. la photo de soirée : signe que vous ne prenez pas la vie trop au sérieux, que vous vivez à fond et que vous vous moquez du jugement des autres.
08. la photo de grand voyageur : principal intérêt de rendre tout les autres jaloux.
09. le portrait "emo" : repris en général par les ados qui "haïssent" le monde entier.
10. le paysage : personnes réservées, solitaires voire timides.
Cette étude psychologique est bien évidemment à prendre avec précaution et ne reflète que des généralités. Mais il faut reconnaitre qu'à y regarder de près, on pourrait y retrouver certains traits de quelques uns de nos contacts.

En fonction de quel(s) critère(s) choisissez-vous vos photos de profil ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire